genoxtralife
Légende
Modern Masters
le 21/10/2012 12:33
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventco...

Ca sortira le 7 juin 2013 :)

- 229 cartes (aucun land de base)
* 53 rares
* 15 mythiques
- 24 boosters par boite
- 1 foil par booster

$6.99 le booster (justifié par le fait que c'est pété de bonnes cartes d'apres Aaron)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
lorcre
je suis , je crois
le 25/06/2013 12:14
ta geule tef tu n'apporte rien au debat a part un raleur de plus ...
Christoune

Légende
le 25/06/2013 12:24
Citation :
ta geule tef tu n'apporte rien au debat a part un raleur de plus ...

Belle perle de second degré. A moins que ce soit encore de l'élitisme (cfr "rien apporter au débat").

@ snapvigne;
je m'entends bien avec toi j'ai rien à dire là dessus, mais je comprends sa position et sa perte de sang froid (j'ai moi même perdu le mien en calmant un peu noskcaj, d'ailleurs ça m'a fait un bien fou -désolé si j'écorche ton pseudo jamais réussit à l'écrire correctement sans finir par le copier coller-).

J'aime bien ton idée de redistribuer les cartes d'un deck tefeiri, pour la mise je propose de faire la chaos orb avec iron man, cad que les cartes détruites sont détruites pour de vrai irl. Bim le mox ! :)

Plus sérieusement je retiens ceci;

Citation :
les boosters de lots ne sont pas ouvert ni donnés aux gens, ils sont mis en redistribution (tu prends une rare ou un booster), je trouve ce systeme très intéressant et les fnm sont jouées au dé (ça fait 2 mois que j'ai pas eu d'fnm ^^)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/06/2013 12:35
Citation :

Plus sérieusement je retiens ceci;



Citation :

les boosters de lots ne sont pas ouvert ni donnés aux gens, ils sont mis en redistribution (tu prends une rare ou un booster), je trouve ce systeme très intéressant et les fnm sont jouées au dé (ça fait 2 mois que j'ai pas eu d'fnm ^^)

ouaip, c'est vrai que ça, ça a l'air pas mal!
nous a un moment, yavait une boutique qui rajoutait de belles cartes promo pour les drafts (titan noir/gravecrawler, ange de la restau...) qu'on pouvait piquer au lieu d'une rare! (et suffisamment pour que tout le monde ait le choix)
je me souviens une fois avoir fait un draft mono-dark ascension où on avait tous piqué une tectonic edge promo (et magnifique! :p) avant de picker les rares du draft! XD
ZeGroumpfK
le 25/06/2013 12:38
Honnetement, je ne draft pas si il n'y a pas de redistribution. Pas que je sois un "requin" ou un fumiste élitiste, mais c'est juste pas intéressant sérieusement !

J'ai pas envie de prendre un ravland au dessus d'une carte que je vais jouer dans mon draft ! Si on redistribuait pas, je repartirai toujours avec 3 rares a 15 centimes malgré des résultats généralement bons (dans les 3-4 premiers). Mais pire que ça, les decks qu'on jouerait seraient vachement moins bons puisqu'on pickerait les cartes chères et pas les cartes biens (si c'est parfois synonyme, les ravlands sont clairement l'exemple de la carte chère qui va rien faire en draft...). Et jouer des sous-decks parce qu'il faut un minimum rentrer dans ses frais (ou au moins repartir avec des cartes jouables en construit), bah ça m’intéresse pas.

J'ai lu plusieurs fois qu'on reprochait un manque d'équité dans la redistribution. C'est vrai que le mec a côté de moi qui ouvre ravland + voice of resurgence c'est vachement équitable avec mon exava et mes deux enchantements miteux a 6manas (que je ne pick évidemment pas).
Y a pas plus équitable que la redistribution, dans la mesure ou un bon draft peut s'en sortir sans first pick monstrueux. Récompenser le fait d'avoir de la chance à l'ouverture ou justement, de faire son gros requin à rare-drafter, je trouve ça carrément plus décourageant pour quelqu'un qui débute que d'avoir un objectif clair et précis : si je progresse, je gagnerai des meilleures cartes.
Christoune

Légende
le 25/06/2013 12:43
Citation :
nous a un moment, yavait une boutique qui rajoutait de belles cartes promo pour les drafts (titan noir/gravecrawler, ange de la restau...) qu'on pouvait piquer au lieu d'une rare! (et suffisamment pour que tout le monde ait le choix)

Chouette aussi mais tous les mags ne font pas ça.
Celui où je vais, à une époque, permettait de faire une croix sur une feuille les jours où tu venais jouer (for fun sans event). A force tu avais droit à choper une carte promo dans une farde et y avait des chouettes trucs, dont à l'époque le path to exile promo.

@groumpf;
la redistribution n'est pas équitable à partir du moment où l'on enlève la chance aux moins bien classé d'avoir un bon truc.
Ceci dit, c'est logique que les mieux classé aient une récompense, d'où les boosters de prizing. Je me répète que je me soule moi même mais ma position est la suivante;
- aucun soucis avec la redistribution du draft en lui même, ça permet des jeux mieux construit et pas amoncellement de cartes €$£ (même si j'aime pas ça pour les raisons précités). C'est une tradition que je comprends et respecte, la preuve en est que tous les drafteurs font couler de l'encre sur un chancellement de ce truc sacré qu'est la redistribution.
- beaucoup de soucis avec la redistribution de boosters de prizing post draft, cela n'a aucun sens de le faire là dessus également.
ZeGroumpfK
le 25/06/2013 13:13
Citation :
la redistribution n'est pas équitable à partir du moment où l'on enlève la chance aux moins bien classé d'avoir un bon truc.
Ouais enfin je trouve ça vachement plus équitable que de dire aux gens que si ils ont rien ouvert, ils ont que leurs yeux pour pleurer o_o.

Après, je sais pas comment ça se passe chez vous, mais c'est honnêtement pas les deux boosters pour le premier et le malheureux booster pour le second qui vont compenser le fait de ne pas avoir rare-drafté, et a moins que la promo fnm soit une vraie bonne carte (jouable en edh voire en modern/legacy/standart), c'est pas ça qui va motiver pour gagner et surtout drafter correctement...

De toutes façons, la redistribution c'est pas un probleme d'équité ou quoi, c'est un probleme de qualité du jeu. Si vos joueurs débutants sont pas content parce qu'ils gagnent rien, faut mettre des lots pour tous, pas ruiner le format...
LordYannick

le 25/06/2013 13:41
Citation :
De toutes façons, la redistribution c'est pas un probleme d'équité ou quoi, c'est un probleme de qualité du jeu. Si vos joueurs débutants sont pas content parce qu'ils gagnent rien, faut mettre des lots pour tous, pas ruiner le format...

Il n'y a guère que les joueurs compétitifs pour considérer que le format est ruiné, parce qu'ils veulent jouer dans les mêmes conditions que lors de gros tournois, sur les premières tables (que la plupart d'entre eux n'atteindront d'ailleurs jamais). Les autres s'en foutent, ils veulent juste passer du bon temps, et ce n'est pas un deck vaguement sous-optimisé qui va les gêner.
D'ailleurs, pour ces messieurs qui veulent absolument jouer en conditions de tournoi, je vous rappelle que jouer avec des casuals brise de base l'intérêt de la chose: ils n'ont pas toutes les informations sur le draft optimal que vous allez chercher un peu partout. D'ailleurs, vous pouvez tomber sur des trucs bizarres que vous ne verriez jamais sur les gros events, à moins d'être sur les dernières tables (j'ai déjà fait un très bon score avec un deck de 60 cartes en draft).

Enfin, le rare draft peut aussi être une information intéressante: je ne pense pas qu'il soit rare, sur les tables avec peu de chances de remonter, que des joueurs décident de lâcher l'affaire en rare-draftant comme des gorets.

Enfin, lorsque je vois les drafts Modern Masters à 25-30 euros, sans lot mais avec redistribution, je me dis qu'il faut être masochiste pour vouloir une triple-punition:
+ 25-30 euros pour 3 boosters MMA, je trouve que c'est du vol.
+ Si on n'a pas étudié le format, on se fait écraser lamentablement.
+ Troisième punition en se retrouvant avec la caille de l'édition.
Korewahondes
Elfe
le 25/06/2013 15:14
Citation :
Enfin, lorsque je vois les drafts Modern Masters à 25-30 euros, sans lot mais avec redistribution, je me dis qu'il faut être masochiste pour vouloir une triple-punition:
+ 25-30 euros pour 3 boosters MMA, je trouve que c'est du vol.
+ Si on n'a pas étudié le format, on se fait écraser lamentablement.
+ Troisième punition en se retrouvant avec la caille de l'édition.


Un gros +1 ici. Je me suis d'ailleurs "battu" pour imposer de garder ce qu'on ouvrait quand on a drafté MM chez moi, càd une seule fois pour 25 euros.

Maintenant il est vrai que dans l'absolu c'est un peu moins grave avec le format actuel ou t'as DGM et GTC dans lesquels tu vas rarement ouvrir une grosse carte (même si j'étais bien content d'ouvrir une voice l'autre fois mais c'était un scellé donc la question se pose pas).

Pour ma part, j'ai déjà drafté avec et sans redistribution mais également avec une règle intermédiaire : chacun garde une rare et drafte le reste, dans le sens 1->8 puis 8->1. Au final je crois que je préfère cette règle-là, surtout qu'elle était couplée à des boosters de lots, chacun en recevant au moins 1 puis on augmente la dose avec le premier qui en reçoit 5 je crois.

Mais c'est vrai que, quand on dit "redistribution", ça ne correspond pas à la même réalité partout : certains redistribuent toutes les rares ouvertes sauf les foils, d'autres incluent les rares foils dans la redistrib, d'autres permettent de garder une rare et de redistribuer le reste sauf les foils (déjà vu quelqu'un garder une rare + 1 domri rade foil avec cette règle), d'autres ouvrent apparemment les boosters de lot avant la redistrib et y incluent les rares supplémentaires (jamais vu ça moi, et ça me plairait PAS DU TOUT), d'autres ajoutent des cartes fnm et/ou des boosters scellés à picker (ça c'est sympa, on faisait parfois ça y a longtemps mais faut que l'orga/la boutique ait les stocks nécessaires).

Bref, on parle d'une réalité vraiment multiple là... Personnellement je n'ai pas d'avis tranché sur la question même si je reconnais sans problème que j'insulterai des gens si je devais donner une voice of resurgence par exemple à la redistrib alors que je l'ai ouverte. Mes résultats en draft sont un peu en dent de scie malgré le fait que je drafte (au moins) 1 fois par semaine depuis des lustres. Je pense aussi que, habitude ou pas, certains auront vraiment du mal à l'arrivée d'une nouvelle édition à drafter : je connais quelqu'un qui ne fait plus rien (sauf exception) depuis la sortie de GTC alors qu'en draft RTR il tenait son rang.

D'autre part dire que y a déjà le scellé pour enculer les joueurs compétitifs, faut quand même arrêter de penser qu'à sa gueule. Si tu fais de bons résultats, tu auras + de boosters de lot donc + de chance d'ouvrir un bon truc que le débutant du quartier qui repartira a priori avec moins de lot malgré son spoiler (parce que son spoiler il le sortira pas forcément à chaque game pdt le scellé). Ce point a déjà été abordé je sais mais certains trucs qui ont été m'ont pas plu.

Mais bon moi quand j'ai commencé à drafter (pdt worldwake), je connaissais pas la valeur des cartes et oui je perdais parce que je trouvais certaines cartes fortes alors qu'elles l'étaient pas spécialement. J'ai le souvenir de certains drafts où on rare-draftait (un où j'ai pické 10 rares d'ailleurs xD) et d'autres où on redistribuait les rares. Mais bon, le peu de Jace V2 qui ont été ouverts l'ont été quand on gardait ses rares donc on n'a jamais eu de scandales à gérer. Et moi j'étais content de comprendre les règles de mieux en mieux au fur et à mesure et d'arriver à commencer à gagner une game de-ci de-là, je me fichais de l'aspect pognon. Maintenant ce n'est plus le cas j'avoue, puisque je connais + en profondeur ce monde et que j'ai envie de rentabiliser mes drafts.

Quant à vouloir optimiser ses decks, la solution de noter vos rares ouvertes, de les faire tourner si vous n'en voulez pas et de les récup à la fin existe aussi... Bref, les avis très tranchés d'un côté ou de l'autre j'ai du mal à les comprendre.
Korewahondes
Elfe
le 25/06/2013 15:17
Citation :
Ce point a déjà été abordé je sais mais certains trucs qui ont été dit m'ont pas plu.


fixed
Kiwifou
Life is a waiting game

le 25/06/2013 15:33
Citation :
chacun garde une rare et drafte le reste, dans le sens 1->8 puis 8->1. Au final je crois que je préfère cette règle-là, surtout qu'elle était couplée à des boosters de lots, chacun en recevant au moins 1 puis on augmente la dose avec le premier qui en reçoit 5 je crois.


J'aime beaucoup le principe.
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 25/06/2013 15:38
Citation :
Si tu fais de bons résultats, tu auras + de boosters de lot donc + de chance d'ouvrir un bon truc que le débutant du quartier qui repartira a priori avec moins de lot malgré son spoiler


Ici pas d'autres lots que les rares ouvertes et les foils. Comme on a pas la possibilité d'aller jouer en boutique on organise nous même. Pas de promo FNM ni de boosters en récompense...! Résultat: ça pousse les participants à drafter et jouer le mieux possible car aucun "prix de consolation" possible. Le tout dans une ambiance conviviale!
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 25/06/2013 17:15
Citation :
J'aime bien ton idée de redistribuer les cartes d'un deck tefeiri, pour la mise je propose de faire la chaos orb avec iron man, cad que les cartes détruites sont détruites pour de vrai irl. Bim le mox ! :)
iron man ?
Falling Star ca marche tres bien aussi
Raghounet
Légende
le 25/06/2013 20:22
LoL en fait en lisant tout ça je me demande... mais pour la plupart vous draftez avec des gens que vous pouvez pas blairer non ?

Moi je drafte tout les mercredi soir, on est un groupe de 10-12 potes et on se retrouve en général entre 8 et 12 joueurs à chaque fois. On drafte sans lot pour 10 euros par personne et en redistribuant les rares + Rares foil et il n'y a jamais eu de baston même si celui qui ouvre une Voice ne la gagne pas à la fin....

Pareil j'ai pu gagner 2 ou 3 Liliana du Voile comme ça et personne ne m'a pété la gueule pour autant....

c'est pas tout le temps les mêmes qui gagnent et on drafte pour jouer... et on repart certaines fois avec du bons et d'autres fois avec de la caille mais c'est le jeu ma bonne Lucette...

On devrait également faire un draft MM bientot sans lot à 8 pour 25 euros par personne et ben si un tarmo sort bonne chance à celui qui le remportera ;o) on va pas le lincher pour autant...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 25/06/2013 20:45
Les lots ça aurait du être des boosters spéciaux, ou des préco. Booster MM pour les 3 premiers, et préco pour les autres s'ils sont débutant pour les sensibiliser au construit. Préco ou event deck. Plus redistribution des rares randomisé sur qui choisit en premier.
Mais ça, depuis Wotc, pas par initiative des boutiques. Genre des boosters non vendable par des pros (on peut pas empêcher les joueurs de vendre sur le net). Pareil pour les préco (avec boosters intégrés) et les event deck.
Hild
Cholet, France
le 25/06/2013 22:19
à la redistribution tu met toute les cartes rare/mythique face caché et les joueurs en tire une chacun leur tour, vive la loterie ><

plus sérieusement nous aussi en draft on fait la redistribution, et je trouve que c'est bien mieux que de garder chacun ses rares pické au draft, pour vous dire la plupart du temps mes deck de draft n'ont aucune rare ou une maximum, et cela ne m'empêche pas de faire des résultats correcte, et si je me fait poutrer et que je me retrouve avec une caille, osef j'ai passer un bon moment.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/06/2013 22:44
Citation :
Mais c'est vrai que, quand on dit "redistribution", ça ne correspond pas à la même réalité partout


Tout à fait.

Citation :
Enfin, lorsque je vois les drafts Modern Masters à 25-30 euros, sans lot mais avec redistribution, je me dis qu'il faut être masochiste pour vouloir une triple-punition:
+ 25-30 euros pour 3 boosters MMA, je trouve que c'est du vol.
+ Si on n'a pas étudié le format, on se fait écraser lamentablement.
+ Troisième punition en se retrouvant avec la caille de l'édition.


+ c'est vrai, MoM coûte cher
+ c'est faux, il suffit de suivre les "consignes" de draft habituelles pour avoir un jeu correct, après encore faut il réussir à le piloter (bon par contre je veux bien admettre que du MoM MoM MoM c'est un peu plus complexe à drafter que du M13 M13 M13, mais bon ces deux produits ne ciblent clairement pas la même clientèle...)
+ c'est faux aussi, avec 24 rares et 24 foils à redistribuer, tout le monde, y compris le 8ème, a au moins une bonne carte (sauf en cas de boite moisie, mais dans ce cas même les premiers l'ont dans l'os)
Korewahondes
Elfe
le 25/06/2013 23:19
Citation :
et 24 foils à redistribuer


Pas partout, généralisez pas...
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/06/2013 23:26
Okay relis le début de mon post et rajoutes un "chez moi" à la seconde partie si tu y tiens vraiment.
Christoune

Légende
le 25/06/2013 23:50
Citation :
+ c'est faux aussi, avec 24 rares et 24 foils à redistribuer, tout le monde, y compris le 8ème, a au moins une bonne carte (sauf en cas de boite moisie, mais dans ce cas même les premiers l'ont dans l'os)

En modern master il y a des chances supplémentaires non négligeable certes, mais par rapport au 25/30€ investi la perte reste conséquente par rapport aux premiers qui repartent avec le tarmo/bob/clique/épée foil et j'en passe.

Cela dit, le dernier peut, avec la masse de carte récupérée, revenir doucement sur investissement s'il chope genre une rare à 10€ ou presque, des ptits trucs annexe genre les dragon mythique dont personne ne veut et quelques uncos pas dégueu (electrolyse) + des chtit truc jouable (manamorphose, grapeshot, faerie ...)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/06/2013 10:53
Citation :
Mais bon, le peu de Jace V2 qui ont été ouverts l'ont été quand on gardait ses rares donc on n'a jamais eu de scandales à gérer

Citation :
même si je reconnais sans problème que j'insulterai des gens si je devais donner une voice of resurgence par exemple à la redistrib alors que je l'ai ouverte

nan mais ça franchement je comprends pas... elle est pas a toi la carte, c'est pas pasque tu l'as ouverte que c'est la tienne, ou que c'est grâce a toi qu'il y en aurait une! (on aurait filé tes boosters a un autre, ça aurait été pareil...)
vous avez jamais ouvert les boosters d'un pote? (pour jouer a un 5pv, ou pasqu'il en a trop?) tu vas pas lui dire après "ah bah non, j'ai ouvert la rare, du coup je la garde!"... :p

et puis oui, comme l'a dit Raghounet, si vous avez vraiment des gens qui s'énervent pour ça, c'est qu'ils ont rien compris et que ce sont pas vraiment des personnes agréables... ^^

Citation :
Cela dit, le dernier peut, avec la masse de carte récupérée, revenir doucement sur investissement s'il chope genre une rare à 10€ ou presque, des ptits trucs annexe genre les dragon mythique dont personne ne veut et quelques uncos pas dégueu (electrolyse) + des chtit truc jouable (manamorphose, grapeshot, faerie ...)

en Modern Master, c'est l'unco drafting qui est possible! :p genre fourbes de cuisine et spell snare, c'est des unco qui cotent pas mal, ça permet de rentabiliser ton draft! (par contre, autant fourbes il est génial en draft, autant spell snare c'est très moyen... ^^")

Citation :
MoM

Modern of Master?? ;)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.